Sélectionner une page

André Gindroz, vainqueur du Concours

Jean-Louis 2022

En 2022, le concours Jean-Louis a été organisé sous la forme d’un championnat itinérant, avec des dégustations tenues dans trois endroits différents entre octobre et décembre, à savoir Froideville les 13 et 14 octobre, le Comptoir d’Echallens du 2 au 6 novembre et Carrouge (VD) les 8 et 9 décembre. Les résultats de chaque dégustation ont été cumulés pour déterminer le champion 2022. Nous avons eu le plaisir de remettre le trophée 2022 à M. André Gindroz, qui a cumulé un total de 19 points tout au long de la compétition.

Les nombreux trophées que possède déjà M. Gindroz témoignent de sa passion pour les concours de dégustation et démontrent qu’il n’en est pas à son premier succès. Pendant de nombreuses années, il profitait du Comtpoir Suisse pour participer au Concours Jean-Louis avec des amis. Fort de ses résultats satisfaisants, il a décidé de consacrer davantage de temps à cette passion à partir de 2013. Les résultats ne se sont pas fait attendre, puisqu’il a remporté le titre de « Chapeau Noir » en 2014 et est arrivé sur le podium au classement du Verre d’Or en 2019.

Ce grand amateur de vin avoue un penchant pour les vins du Lavaux, et plus particulièrement pour les Calamin Grand Cru. Il se réjouit chaque année de suivre l’évolution des millésimes et de les comparer avec les précédents. La cave privée de M. Gindroz montre une nouvelle fois son amour pour les produits du terroir. On y trouve pratiquement que des vins vaudois, et principalement du Chasselas

Nous adressons toutes nos félicitations au vainqueur et remercions tous les participants pour leur soutien à ce concours emblématique. Le concours Jean-Louis reviendra en 2023 au comptoir d’Echallens et durant tous le mois de novembre au Local Pop-Up de Lausanne !